dimanche, 25 août 2019 14:21

Photography is power.

An in between land where the seer meet the seen.

Photography doesn’t show what we call reality, because reality is in the eye of the perceiver. 

Each picture is a creation of the seer. 

Like the painter, the photographer reproduce a vision seen first with the inner eyes.

Once the artist is free from the harsh voice telling him what his art should look like or of what reality should be does he become a creator.

 

jeudi, 02 mai 2019 16:51


Projet Perséphone c’est l’exploration multidisciplinaire en trois temps d’une quête identitaire aride entamée au crépuscule de la trentaine avec comme trame le mythe hellénique de la Coré.

seuils est le visage versifié du projet. Poème inspiré à la fois d’une vertigineuse introspection et d’une version du mythe réinterprétée par la danseuse et mythologue Laura Melling.

Projet Perséphone est également exprimé par une série d’autoportraits photographiques (voir en bas de page) illustrant la restriction et la pénombre nécessaire à la métamorphose d’une graine en cotylédon ; d’une chenille avant que lui pousse des ailes ou d’une psyché inconnue d’elle-même en un individu qui rayonne son propre soleil.

La dernière strate est une chorégraphie - en devenir - dans laquelle le corps danse une descente dans les régions occultes et rarement explorées de la conscience.

 

Facebook