Ce passage en résidence est une opportunité de réfléchir au grand cycle de la vie/mort/vie en vue d'une exposition solo au mois d'août. Qu'est-ce qui nourrit véritablement notre corps, notre esprit et la sensibilité du coeur ? Et quelle relation entretenons-nous avec ces sources de nourrissement ? Réflexion sur notre lien avec la mort. Célébration des élans de vie et de l'affectivité partagée avec le territoire, les êtres vivants qui l'habite et notre propre intériorité. Lien vers le site des résidences.
J'utiliserai la performance pour activer objets choisis et documentation photo et vidéo récoltée lors des périodes d'élevages artisanaux, c'est à dire à tous les mois de mai et juin depuis 2018.
Trois événements sont offerts au public pour nourrir une réflexion collective au cycle du vivant :
Repas partagé : samedi 28 janvier de midi à 15h.
En tant que jardinière aguerrit et éleveuse d’une production artisanale de poules à chair et pondeuses, je constate au fil du temps l’importance de cultiver un lien affectif aux êtres ou aliments destinés à me nourrir. C’est donc comme prétexte d’échanges et de discussions que j’invite la communauté à partager un repas où chacun est invité à apporter un plat cuisiné, carnivore ou végétarien pour réfléchir sur le lien qu'on entretient avec les aliments qu'on mange.
Danser l'ombre de sa lumière : jeudi 2 février de 19h à 21h.
Au mi-temps de l’hiver, une invitation à danser toutes les nuances du vivant. Mouvements libres dans le silence des bruits environnants et des murmures intérieurs puis un parcours musical entre la lumière et son absence, l’ombre révélatrice. Espace bienveillant pour prendre soin de ce qui demande à mourir et s’apprête à naître. Inscription nécessaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Performance en continue et sortie de résidence : samedi 4 février de 14h à 16h.
Le public est invité à circuler dans l'espace, s'installer à son aise, écrire, dessiner, boire une tisane.
L'exposition aura lieu du 17 au 27 août 2023 à la Maison bleue du domaine Howard.
Vernissage sous forme de méchoui le jeudi 17 août 2023 de 17h à 19h.