Elle naît d'Elle-même sous différentes formes, jouant de façon interchangeable les rôles d'objets et de sujets, s'adaptant réciproquement.
- Pratyabhijnahrdayam traduit par Joan Ruvinsky

Lorsque je ne me laisse pas réduire par les voix et personnages intérieurs qui me réduisent ou m'exalte. qui? que? quoi ? rencontre-je ?

Le travail de création en est un d'excavation, de défrichage en territoire étranger. Parfois hostile parfois lumineux. C'est à la fois un combat avec le redouté et une danse avec la joie de l'incarnation.

La création à la fois le fil, l'action de tisser et la trame qui me relie aux paysages intérieurs, à ma communauté et au territoire. Territoire miroir, territoire allié, territoire berceau. Lieu corps. Corps récipient de l'expérience du vivant. Microcosme d'une planète, foisonnante d'une myriade de formes de vie singulière.

La quête identitaire qui transcende la notion de personnalité et de genre + la connexion à ce qui est vivant dans la fulgurance du moment présent sont la pierre angulaire de ma démarche. Cette quête englobe le corps/lieu, la question de filiation et l'espace d'affectivité qui me relie au territoire et à ma communauté. L'introspection, le dessin automatique, le soin apporté au jardin, la danse et les relations d'amitié, d'amant et de collègues sous-tendent mon travail de recherche et de création.

C'est à l'intersection de la photographie, de la vidéo, de l'installation, de l'écriture et de la performance que je conçois et incarne le réel merveilleux comme s'exprimait Alberto Giacometti à propos du quotidien trivial.

 

Facebook