The shadow has a lot of positive ! It is new energy to be met and freed.
(L'ombre a ses bienfaits ! C'est une énergie neuve à être rencontrée et libérée.)
- Zoé Avstreih

Grâce à la présence engagée du témoin extérieur, au respect et à l'attention qu'il porte au mouvement, le témoin intérieur du mouveur s'éveille, l'entraînant dans la spirale du développement de sa conscience.
- Janet Adler

Émergée au croisement de la danse contemporaine et la psychanalyse jungienne dans les années 50, le Mouvement Authentique est une pratique de mouvements libres soutenue par la présence d'un témoin bienveillant. Dans le cercle de pratique, le bougeur ou la bougeuse s'offre la possibilité d’explorer les chambres du Soi par le mouvement enraciné dans l’authenticité de l’instant et le ressenti corporel.

La pratique du mouvement authentique se distingue par la présence du témoin global, gardien de l'espace, dont la présence stimulera l'apparition d'un témoin interne bienveillant chez le bougeur ou la bougeuse. C'est une pratique dépourvue de musique et autre stimulation au profit de l'écoute des mouvements et états internes. Le langage qui sert de reflet à la pratique est puisé directement à la source du corps.  

Jessica est une exploratrice de la grande conscience. Principalement autodidacte et inspirée, elle investi les pratiques corporelles et somatiques depuis 25 ans par le biais de la massothérapie, l’alimentation consciente, les expériences psychédéliques, le yoga, le qi gong et la biodanza. Elle est initiée à la pratique du Mouvement Authentique par Marise Vachon à Bromont à l'été 2019 et compléte une formation d'approfondissement avec Catherine Fabiola Lessard à Montréal à l'automne 2022.

Depuis 2017, Jessica investi la création par le biais de l'écriture, la photographie, la performance et l'installation. Elle complète le microprogramme en création littéraire à l'Université de Sherbrooke en 2017 et étudie présentement les arts visuels à l’Université de Sherbrooke.

Facebook